LA MAIN A LA PATTE (Mugron - Landes)

La main à la patte. Médiation animale. Animations, promenades et mariages en calèche

Médiation Animale - Animations, promenades et mariages en calèche


La médiation animale avec poneys, chevaux, lapins, chien...


Tous les animaux vivant à la maison sont suivis régulièrement par une clinique vétérinaire. Ils peuvent être mis en contact, à tout moment, auprès des personnes, sans risques de transmissions bactériennes ou de maladies notamment zoonoses.

Découvrons nos animaux en détail

 

 

Marcel et Maguie :       

Ce sont 2 lapins nains qui pèsent moins de 2 kgs chacun.

 

Ils vivent ensemble avec nous, dans la maison. Ils sont à notre contact, à celui du chien, des 2 chattes, et… de l’aspirateur tous les jours.

 

La socialisation s’est faite naturellement par les manipulations. Ils séduisent le public car leur petite taille leur confère légèreté, amusement, tendresse et affection. Leur robe soyeuse apporte douceur, apaisement. 


 

Quatar est un hongre Cob normand de pure race. Il est né en Avril 2004 dans la Manche, fief de la race.

 

Il vit chez nous au pré avec Océane, de même race que lui, depuis 2010. Il mesure 1,68 m au garrot. 

 

C’est un cheval de trait bien charpenté, puissant et généreux. Sa corpulence peut impressionner mais c’est un grand nounours qui est serein, calme, très demandeur de caresses, à la recherche du contact. C’est également un remarquable cheval d’attelage aux allures harmonieuses et légères. 

 

 

Océane est une jument de trait, née en 2002, croisée Cob Normand et Comtois. De petite taille (1,47 m au garrot), elle présente un gabarit enveloppé avec un port de tête altier.

Elle est toujours partante et volontaire. Elle déploie une grande énergie. Elle est très réceptive aux ordres pour le travail aux longues rênes ou monté.

 

Très dynamique, elle a besoin d’être encadrée aux différentes allures. Elle est adaptée pour travailler avec une personne déjà initiée. Océane lui permettra ainsi de développer son assurance, de perfectionner ses gestes à son contact.

 

Falco: bouvier Bernois, né en Août 2010. Sa race est originaire de la Suisse. Falco vient d’un élevage familial dans les Hautes Pyrénées. Nous sommes allés le chercher pour ses 2 mois.

 

Sa robe est soyeuse et procure une agréable sensation de douceur au toucher. Son regard transmet une extrême gentillesse. Il communique naturellement la joie de vivre et l’envie de partager chaque instant avec son entourage.

 

C’est un chien équilibré, sociable et affectueux. Sa sensibilité est une de ses grandes qualités qui lui permet même de faire preuve d’empathie.

 

Vabreeze : Son diminutif est Vabou. Il est né en Août 2009. Il vient d’un grand élevage dans l’Allier avec son demi-frère, Very.  Il mesure 85 cm et il appartient à la race mini-shetland. 

Il a conservé ses origines des Iles Shetlands. En hiver, il est revêtu d’une épaisse couche de poils et possède une crinière très fournie. On dirait une peluche.

 

Il est observateur et attentif. Il pointe ses petites oreilles. Son regard est franc et intéressé. Il est pausé.  Il s’invite pour un premier contact et des caresses. Son autre compétence : il est attelé, en paire. Son partenaire est soit Very soit Atchoum.

 

Verygood est né en Août 2009. Il mesure 85 cm. C’est un mini-shetland. Il ressemble d’une façon troublante à son demi-frère, Vabreeze. On pourrait les confondre.

 

Par contre, Very est réservé. Il donne sa confiance avec du temps et de la patience. Il s’entend très bien au quotidien, dans le pré ou au travail, avec Vabreeze. Very est un très bon élément pour l’attelage. En paire, il forme une paire coordonnée qui se complète dans l'effort.